Construire son projet d’orientation en Lycée

Parents, aider vos enfants lycéens à s’orienter ?

26/09/24

Je suis en seconde ou en première et après ?

26/09/24

Je vais choisir 3 enseignements de spécialité, puis deux en terminale dans deux ans, je construis mon projet en consultant les outils parcoursup.

Je suis en terminale et après ?

05/10/24

Parcoursup et les données OpenData 2020-2023

Découvrez tous les résultats filière par filière, école par école avec les résultats des différentes phases d’admission, les mentions au baccalauréat dans le recrutement, le nombre de néo-bacheliers…

Accéder au service officiel Parcoursup OpenData 2023

Accéder au service officiel Parcoursup OpenData 2021

24/01/22

Vous trouverez ci-contre le lien de téléchargement du diaporama du directeur du CIO d’Arcachon, M. Yvan SOULELIAC.

03/12/21

L’université de Bordeaux (tous domaines) propose en ligne des parcours de formation post-bac. pour découvrir ce que vous pourriez faire à l’université.

Pour les découvrir et les explorer, c’est ici : https://jechoisis.u-bordeaux.fr/

17/11/21

France Université Numérique propose le mercredi 17/11/21 des MOOC (Cours en ligne de grande ampleur) pour les Lycéennes et les lycéens sur le thème de la construction du parcours d’orientation parcoursup/postbac. Ces cours sont gratuits et accessibles sur inscription avec une adresse de courriel valide.

Consultez le programme ici et inscrivez-vous en ligne.